Aujourd’hui, je tenais à partager avec vous un aperçu et quelques adresses que j’ai pu tester à deux reprises pendant mes road trips dans le grand ouest américain.

 

 

 

   

Premiere étape : Le Grand Canyon, une des sept merveilles naturelles du monde

 

 

Sachez également qu’il faudra payer la somme de 30$ par véhicule pour entrer dans le parc du Grand canyon.

 

Où dormir ?

Vous avez la possibilité de dormir sur place (à grand canyon village), mais il faudra s’y prendre à l’avance pour réserver ( au moins 1 an ).
Le Yavapai lodge est idéal pour dormir sur place.

Où manger ?

J’ai pu manger au restaurant Bright Angel, cela reste assez simple comme endroit avec un bon rapport qualité prix, mais je n’y retournerai pas.
(Vous avez une boutique souvenir sur place, très pratique avant de reprendre la route.)

Je vous recommande à la place le Phantom Ranch, pas très loin et beaucoup mieux noté ou El Tovar si vous avez le budget.

Que faire ? 

Vous avez diverses possibilités pour visiter le Parc, comme survoler le Grand Canyon en Hélicoptère.

Voici un lien avec toutes les activités autour du parc : ICI

 

Demander bien à ce que l’on vous fournisse la carte du parc pour avoir une idée des différents spots qu’offre le site, ce sera plus simple pour s’y rendre par la suite en voiture.

 

 

 

 

 

 

 

                                                        

     

Contrairement au parc du Grand Canyon que j’avais déjà visité, c’était ma première fois à Monument Valley.

 

Monument Valley fait partie intégrante d’un territoire appartenant aux Indiens Navajos. Décor naturel utilisé pour de nombreux films, certains ont été tournés avec le fameux John Wayne.

 

Que faire ? 

Si vous souhaitez aller au coeur des mythiques buttes,  aiguilles et mesas de Monument Valley, il vous faudra emprunter La Monument Valley Scenic Drive. (Attention, cette dernière n’est pas accessible à tous types de véhicules. Les voitures plus grosses ou de type 4X4 sont recommandés).

Prix : 20$/véhicule/4 adultes, 6$ personne additionnelle et gratuit pour les enfants de 6 ans et moins.

(Monument Valley drive est accessible tous les jours de 6h à 20h30, du 1er mai au 30 septembre, et de 8h à 16h30, du 1er octobre au 30 avril).

Vous pouvez également :

–  réserver une place via un tour organisé.
–  réserver un tour privé avec un guide Navajo en 4X4, à pied ou à cheval. 

 

Où dormir ? 

Nous avons loué un bungalow au Goulding’s Lodge, 100€ la nuit, et un des plus beaux réveil que j’ai pu avoir. Sachant que nous étions arrivés de nuit, impossible pour nous de voir à quoi nous devions nous attendre le lendemain matin au réveil ! Une vue qui laisse sans voix, époustouflante ! Le petit déjeuner était bon et le Personnel accueillant,  Je recommande vraiment cet endroit, et je le referai pour ma part sans hésiter.

 

Lien booking :

http://urlz.fr/7NSp

 

On profite une dernière fois de cette vue.

 

 

 

 

Le lake Powell c’est 170 mètres de profondeur, 300 kilomètres de long et 3 380 kilomètres de littoral. Il ne représente que 13% du Glen Canyon, mais c’est le deuxième plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord.

 

Où dormir ?

Nous avons réservé une chambre au Lake Powell Resort, un autre hôtel que j’ai beaucoup aimé, la vue sera là aussi au rendez vous !

Lien booking :

http://urlz.fr/7NSo

 

Que faire ? 

Vous pouvez réserver différentes excursions en bateau directement depuis l’hôtel. Rien de mieux pour découvrir le Lac. Vous détendre à la piscine de l’hotel en fin de journée, ou boire un verre.

Le Lake Powell étant situé dans la région de Page, n’oubliez pas de visiter Antelope Canyon et Horseshoes bend, deux autres lieux incontournables, mais quand même très touristiques. Je vous en parlerai dans le prochain article.

 

 

à suivre …

 

Share: